Séance portrait de stars (2) : Jean-Claude

Publié le par marie-laetitia

Ça c'est Jean-Claude, le premier jardinier volontaire à venir me rejoindre pour travailler sur les jardins familiaux. Arrivé le 30 avril, il repart mardi pour me laisser seule à tout jamais- nan, nan, c'est pas vrai parce que j'ai trouvé qqun d'autre : John. Anglais et Français vont-ils arriver à effacer des siècles de haine pour coopérer ensemble ? puis Bernard, autre jardinier doit arriver fin juin-début juillet.

Habitué des missions de développement agricole, en Afrique essentiellement (Soudan-Rwanda-Sénégal-Mauritanie-Burkina…), en avait un peu marre de l'Afrique où rien de change (tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose ça, j'ai eu la même impression au Bénin…), il voulait un peu voir l'Asie et a donc accepté une mission en Mongolie dans la cadre d'AGIR, une grande association de retraités. Parce que Jean-Claude, avec ses à peine 60 ans (je ne me trompe pas ?) est retraité depuis un an. Il était agriculteur producteur de semences de fleurs et de légumes en Anjou et possède depuis 30 ans des gîtes et chambres d'hôtes (pour la p'tite pub : www.gite-brissac.com , allez-y c'est super !). Avec Jean-Claude, ce sont surtout des bières que nous avons partagées, et les bons moments de rigolades quand on se trouvait face à une situation où seul l'humour pouvait la dominer. D'une gentillesse et générosité sans limite, il trouvait le bon mot pour chaque situation. Grâce à lui j'aurais eu un bon début de mission, qui n'a pas beaucoup avancé ce que conçois bien, mais, mine de rien, nous n'avons pas perdu notre temps.

Publié dans mission 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Serai-je à la hauteur ???
Répondre
M
<br /> <br /> mais oui; j'en suis sûre !!!<br /> <br /> <br /> <br />